top of page

Acteur principal de votre évolution

Chacun a des objectifs et des rêves dans sa vie équestre (entre autre). Du plaisir de randonner en confiance au sans faute en compétition en passant par la complicité en toute liberté...


Toutes ces envies sont le résultat de travail et d'apprentissage.

Et qui en est responsable ? Vous !



Choisir son enseignant est une étape primordiale évidemment. Il faut qu'il vous corresponde sur le point technique, pédagogique et humain. Prenez le temps de comprendre l'approche de cette personne.



Et continuer de vous interroger, de poser des questions à votre enseignant, de garder un esprit critique. Les leçons sont des temps d'échange qui apportent autant à l'élève qu'à l'enseignant et qui poussent chacun à évoluer et progresser.







Même si il est important de garder l'esprit ouvert, qu'il est enrichissant de découvrir d'autres méthodes et de rencontrer de nouvelles personnes, prenez garde à la sur-consommation d'enseignements. Changer de moniteur tous les 3 cours ne vous apportera rien de positif et n’éclaircira sûrement pas la situation pour votre cheval.



Mais ne vous leurrez pas ! L'enseignant ne fera pas le travail pour vous. La personne dont dépend le plus votre évolution, c'est vous.

C’est à vous de travailler entre chaque séance. Les progrès ne viendront qu'à force d'expérience et d'auto-observation. Donc même quand il fait froid, quand vous n'êtes pas motivé à 100%, essayez des choses. L'absence de résultats est généralement due à l'absence d'investissement.



Et comme vous êtes le principal responsable de votre apprentissage, les réussites vont sont attribuables !

Alors fêtez toutes vos petites victoires, soyez fier de vos avancées. Ne vous comparez pas aux autres mais à la personne que vous étiez avant.

Exprimez votre fierté, votre gratitude envers votre cheval et les personnes qui vous accompagnent sur ce chemin.



L'équitation ne se résume pas à un cours mais à tout un parcours.


Merci à tous mes élèves pour votre investissement et ces échanges.

Comentarios


bottom of page